Notre offre de formation

Domaine de formation : Bureautique et informatique
Identifiant de la formation : INF-03
Durée de la formation : 21 heures
Télécharger le programme de la formation:

pdfPrévention et sécurité dans l'utilisation d'Internet

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de comprendre les enjeux de la sécurité dans la communication numérique et de prévenir les risques dans l’utilisation des outils.

Savoirs
- Les différents moyens de communication numérique (email, tchat, messagerie)
- Les avantages et les limites des différents moyens de communication numériques
- Les questions d’éthique et de sécurité liées à l’utilisation des supports numériques (sites Internet malséants, harcèlement en ligne)
Aptitudes
- Envoyer un e-mail, un message instantané
- Adapter l'information en fonction du mode de communication
- Adapter sa communication en ligne au public auquel on s'adresse
- Se protéger et protéger les autres de ce qui pourrait constituer une menace pour sa réputation en ligne
- Modifier et/ou effacer des informations en ligne
- Contrôler son empreinte numérique

  • Tous public adultes voulant travailler avec dans le secteur d'aide a la personne
  • Jeunes de 16 ans à 25 ans
  • Seniors
  • Bénévoles
  • salariés du particulier employeur et ADVD
  • Travaux en sous-groupes et en ateliers avec restitution
  • Cas pratiques, mises en situation et exploitation
  • Questionnaires et jeux individuels et en binômes
  • Echanges et analyse de pratique

Avant toute inscription, un entretien personnalisé sera proposé afin d'accompagner l'apprenant dans ses démarches et pour faire le point sur ses motivations.

Pour les Demandeurs d'Emploi, ou les jeunes dépendants de la Mission Locale, il est nécessaire de se rapprocher de son conseiller afin de lui exposer son projet de formation.
Pour les associations d’aide à domicile, particulier employeur et pour les salariés, vous pouvez nous contacter directement.

niveau d'entrée:

VI bis ( niveau 3 eme)

Certification

une attestation de stage sera remis un entretien sera réalisé

Le rythme et les périodes de formation sont modulables et peuvent être adaptés aux besoins des apprenants : en journée, cours du soir, en Week end, en FOAD (formation a distance). Une immersion en entreprise est également possible.

Cette formation peut être financée par différents partenaires : Collectivités Territoriales, entreprises, Association OPCA, ...

Elle est aussi financée par Pôle Emploi et s'adresse prioritairement aux demandeurs d'emploi inscrits, indemnisés ou non.

Dans tous les cas, le centre de formation vous aidera à constituer votre dossier de demande de financement et vous remettra un devis adapté à votre situation.

Pour les salariés du domicile -assistantes maternelles -garde enfant– assistante de vie dépendante, employée familiale : Le coût pédagogique de la formation est directement pris en charge par Agefos Pme.

L’employeur facilitateur s’engage à rémunérer l’assistant maternel et/ou à verser l’allocation de formation pendant la totalité de la formation.

Il sera remboursé par Agefos Pme des salaires et/ou allocation de formation ainsi que des frais de vie éventuels selon les critères de prises en charge mentionnés sur le bulletin d’inscription.

Pour les autres publics nous contacter.

Nos formations ont lieu principalement à Pessac. Nous pouvons aussi nous déplacer dans le Médoc, dans toute la Gironde, et sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine, en fonction des demandes.