Notre offre de formation

Identifiant de la formation : SEC-02
Durée de la formation : 12 heures
Télécharger le programme de la formation:

pdfSauveteur secouriste du travail

Exercer son rôle dans le champ de la prévention au sein de son entreprise
Faire face à une situation d'accident du travail pour protéger, alerter, secourir
Repérer les dangers d'une situation de travail et en informer sa hiérarchie

Le rôle du sauveteur secouriste du travail et le cadre juridique de son intervention Les principes de la prévention des risques professionnels Identifier et supprimer ou isoler les dangers auxquels est soumise la victime sans s’exposer soi-même Intervenir dans une situation d’accident (examiner et secourir) Informer son responsable d’une situation dangereuse Approche des situations inhérentes aux risques spécifiques (on entend par risque spécifique tout risque nécessitant une conduite différente de celle enseignée dans la formation de base)

Le centre de formation est partenaire avec la protection civile et en cours d' habilitation par l’INRS. Les compétences sont validées pour obtenir le Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Un recyclage permettant le Maintien et l’Actualisation des Compétences doit être suivi tous les 24 mois par le salarié pour pouvoir conserver son certificat.

Une attestation de formation est délivrée à tous les participants.

  • Tous public adultes voulant travailler avec dans le secteur d'aide a la personne
  • Jeunes de 16 ans à 25 ans
  • Séniors
  • Bénévoles
  • salariés du particulier employeur et ADVD
  • Formation interactive à partir du vécu des stagiaires
  • Alternance entre théorie et mises en situations pratiques
  • Travail sur cas concrets rencontrés par les stagiaires : mannequins et matériels fournis
  • Evaluations formatives

Avant toute inscription, un entretien personnalisé sera proposé afin d'accompagner l'apprenant dans ses démarches et pour faire le point sur ses motivations.

Pour les Demandeurs d'Emploi, ou les jeunes dépendants de la Mission Locale, il est nécessaire de se rapprocher de son conseiller afin de lui exposer son projet de formation.
Pour les associations d’aide à domicile, particulier employeur et pour les salariés, vous pouvez nous contacter directement.

 

Cette formation peut être financée par différents partenaires : Collectivités Territoriales, entreprises, Association OPCA, ...

Elle est aussi financée par Pôle Emploi et s'adresse prioritairement aux demandeurs d'emploi inscrits, indemnisés ou non.

Dans tous les cas, le centre de formation vous aidera à constituer votre dossier de demande de financement et vous remettra un devis adapté à votre situation.

Pour les salariés du domicile -assistantes maternelles -garde enfant– assistante de vie dépendante, employée familiale : Le coût pédagogique de la formation est directement pris en charge par Agefos Pme.

L’employeur facilitateur s’engage à rémunérer l’assistant maternel et/ou à verser l’allocation de formation pendant la totalité de la formation.

Il sera remboursé par Agefos Pme des salaires et/ou allocation de formation ainsi que des frais de vie éventuels selon les critères de prises en charge mentionnés sur le bulletin d’inscription.

Pour les autres publics nous contacter.

Nos formations ont lieu principalement à Pessac. Nous pouvons aussi nous déplacer dans le Médoc, dans toute la Gironde, et sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine, en fonction des demandes.

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