Acheter maintenantRéserver maintenant

Objectif :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de comprendre les enjeux de la sécurité dans la communication numérique et de prévenir les risques dans l’utilisation des outils.

Pour qui ?

  • Tous public adultes voulant travailler avec dans le secteur d’aide a la personne
  • Jeunes de 16 ans à 25 ans
  • Seniors
  • Bénévoles
  • salariés du particulier employeur et ADVD

Modalité :

  • Avant toute inscription, un entretien personnalisé sera proposé afin d’accompagner l’apprenant dans ses démarches et pour faire le point sur ses motivations.

Lieu :

  • 8 rue du Pin Vert 33600 Pessac

Prérequis

  • Niveau d’entrée: VI bis ( niveau 3 eme)
  • Certification : une attestation de stage sera remis un entretien sera réalisé

Informations complémentaires :

Contenu de la formation

Savoirs :

  • Les différents moyens de communication numérique (email, tchat, messagerie)
  • Les avantages et les limites des différents moyens de communication numériques
  • Les questions d’éthique et de sécurité liées à l’utilisation des supports numériques (sites Internet malséants, harcèlement en ligne)

Aptitudes :

  • Envoyer un e-mail, un message instantané
  • Adapter l’information en fonction du mode de communication
  • Adapter sa communication en ligne au public auquel on s’adresse
  • Se protéger et protéger les autres de ce qui pourrait constituer une menace pour sa réputation en ligne
  • Modifier et/ou effacer des informations en ligne
  • Contrôler son empreinte numérique

Méthodes pédagogiques

  • Travaux en sous-groupes et en ateliers avec restitution
  • Cas pratiques, mises en situation et exploitation
  • Questionnaires et jeux individuels et en binômes
  • Echanges et analyse de pratique

Modalité d’évaluation

Avant l’entrée en formation : Entretien avec la directrice / Echange avec les apprenants en cours de formations afin de visualiser la pédagogie du formateur.

En cours de formation : Des évaluations sont réalisées en continue afin d’évaluer votre acquisition des savoirs et savoir-faire sous la forme de mise en situation, de questionnement oral et écrit.

Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants

En fin de formation : Attestation de formation et attestation de Compétences.

Profil des intervenants

Les accompagnements en bilan de compétences sont sous la responsabilité de Mme Dubesset, l’équipe est formée chaque année et diplômé formateur.

Support pédagogique

  • Supports papier avec remise de documents
  • Supports vidéo